Hôtel Sheraton - Aérogare Charles de Gaulle 2 - BP 35051 - Tremblay-en-France
95716 Roissy CDG Cedex, France | 

  • Facebook Basic Black
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon

© 2019 par Vecteur Group

« Le COET-MOF est délégataire d’une mission de service publique pour l’organisation du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en relation avec les branches professionnelles.
C’est le COET MOF et lui seul qui délègue à la branche professionnelle la désignation des membres de la commission de choix de sujets et des membres du jury de classe. »


À ce jour il a récompensé du titre de « Un des meilleurs ouvriers de France » classe Gouvernants (es) des services hôteliers, 8 professionnels.   
 

Pour toutes informations contactez : 

http://www.meilleursouvriersdefrance.org

Pour s’inscrire au 27 me concours : 
https://www.meilleursouvriersdefrance.org/inscription-concours-un-des-meilleurs-ouvriers-de-france

 

Le groupe d’accompagnement qui avait  été créé par l’AGGH pour le 25ème et 26ème concours est en cours de réouverture.

Madame Sandrine Kouyoumji

MOF 2007

Après une maîtrise de gestion Hôtelière obtenu en 1999, c'est à l’Hôtel Le Bristol Paris que je gravis les différents échelons de Gouvernante.
Par la suite, j’obtiens mon premier poste de Gouvernante Générale en intégrant l’Hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme en 2008 puis effectue en 2010 l'ouverture de l’Hôtel Le Burgundy. 
En 2016 elle rejoint le groupe Evok Hôtels Collection pour y effectuer les ouvertures de 4 établissements hôteliers Parisiens : Le Nolinski, Le Brach, Le Sinner et Cours des Vosges. 

Madame Gaëlle Breteau

MOF 2007

 

C’est lors de mes études en apprentissage que j’ai été attirée par le métier de gouvernante. De 2001 à 2007, j’étais gouvernante d’étages puis assistante gouvernante générale pour le Groupe HILTON.

Depuis 12 ans, je travaille sur Genève avec, pour objectif quotidien, la satisfaction des clients.

En janvier 2016, j’ai intégré l’Ecole Hôtelière de Genève dans le but de transmettre et de former les étudiants aux métiers des étages.

Madame Virginie Lafon

MOF 2011

Originaire de Montauban, diplômée d’un bac général littéraire et passionnée par les métiers de l’hôtellerie et du tourisme, Virginie obtient une Licence en management (Vatel Nîmes) en 200. Elle débute alors sa carrière au Fairmont Monte Carlo ****L comme Gouvernante puis gravi les échelons.

En 2006, elle rejoint le Radisson Blu **** à Nice en tant qu’Adjointe Gouvernante Générale pour occuper ensuite le poste de Gouvernante Générale.. C’est également dans le cadre du concours MOF qu’elle sera à l’origine de la conception du logiciel 1CHECK.

Dés 2014, Virginie intègre l’Hôtel «Le NEGRESCO» entant que Gouvernante Générale.

Madame Marie Fleur Raynard Laude

MOF 2011

Mes études en hôtellerie m’ont directement poussé vers l’univers du Housekeeping. Après le Lutétia et le Hilton à Paris j’ai eu la chance de partir aux Emirats pour parfaire mon expérience dans le domaine des étages.

Ma passion est restée intacte et m’a conduite en 2013 au poste d’Executive Housekeeper au Negresco.

Aujourd’hui, Directrice Housekeeping du Groupe La Réserve Hôtels mon goût pour l’excellence et le sens du détail ont pris tout leur sens.

Madame Gwenaelle Fusté

MOF 2015

Après un parcours professionnel en hôtellerie restauration à l'étranger, je continue par une expérience à Paris dans les établissements : Ritz, Prince De Galles puis à l'Intercontinental Rivoli.

De Gouvernante d'étages puis du soir, les expériences s'enchaînent et me confortent dans mon choix du métier de Gouvernante.Forte de cette expérience, je prends les fonctions de Gouvernante Générale dans un domaine para hôtelier 5*.

Je travaille aujourd'hui pour un groupe médico-social en tant que responsable

Madame Pernille Douvrain

MOF 2015

En 2009, après un BTS Tourisme j'ai poursuivi en Licence puis Master en Management de l'hôtellerie à IAE Savoie Mont Blanc situé à Chambéry dont une année à Londres dans le cadre d’Erasmus. En 2011, j'ai effectué mon stage de fin d'étude au Radisson Blu Hotel de Nice. Suite à une 2ème saison au sein du même établissement, j’ai intégré l’équipe des gouvernantes à l’année.

L’année 2014-2015 fut marquée par préparation du Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » et l’obtention du titre début 2015. Puis , j’ai intégrée l’hôtel Negresco en tant qu’Assistante de la Gouvernante Générale, Mme Virginie Lafon, MOF 2011.

Enfin depuis quelques semaines, j’ai rejoint les équipes de 1check, qui commercialisent une solution optimisant la gestion des étages en hôtellerie en tant que chargée de la relation client.  

Madame July Bonnot

MOF 2019

Après six années d’écoles hôtelière, allant du BEP au BTS, j’ai découvert l’ensemble des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. 

Le métier de gouvernante était pour moi une évidence, c’est dans deux palaces entre Courchevel et Saint Jean Cap Ferrat que j’ai opéré aux postes de gouvernante d’étage et de responsable lingerie. Après deux ouvertures d’hôtels, j’ai accédé au poste de gouvernante générale.

Aimant les challenges et voulant développer mes connaissances, je me suis inscrite au concours Un des Meilleurs Ouvriers de France.

Madame Nicole Spitz

MOF Honoris Causa 2015

ORGANISER - VALORISER - PROMOUVOIR 

Voici les maîtres-mots du COET-MOF (Comité Organisation des Expositions du Travail et du concours "Un des meilleurs Ouvriers de France"). Pour toutes et tous, devenir MOF est une vraie aventure humaine. Elle pousse à se dépasser pour tendre à un objectif commun : celui d’intégrer  l’excellence professionnelle. Rien n’est plus frustrant que d’avoir l’envie et de ne pas tenter… alors pourquoi pas Vous ? Le parcours, bien que difficile, incite à imaginer le futur de son métier, en quelque sorte à devenir précurseur et promouvoir votre métier de demain dans le but d’une nouvelle transmission. Vous devenez l’ambassadeur de votre profession .